Ouverture du 5ème Symposium Africain du Paysage et de l’Environnement

Le 5ème Symposium Africain du Paysage et de l’Environnement (SAPE) ouvrira ses portes le 13 Juillet prochain à 8h au Centre de conférence de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres de l’Education et de Formation.

Cette édition aura pour thème : «Apprendre le Paysage – Paysages d’Apprentissage» et explorera la formation au métier de paysagiste d’une part, et d’autre part, les enseignements qu’offre le paysage, sur les plans culturel, historique et celui des traditions, des coutumes et des pratiques ».

Le symposium se tiendra sous les égides des ministères de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts; de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique; de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville; ainsi que de celui de l’Énergie, des Mines, et du Développement Durable.

Des experts mondiaux de haut niveau seront conviés, tels que Kathryn Moore, Présidente de l’IFLA, James Taylor, Professeur en Architecture du Paysage à l’université de Guelph au Canada, Jellal Abdelkafi, Architecte-paysagiste, urbaniste Tunisien, James Mcgregor : Architecte-paysagiste Canadien, et d’autres.

Par ailleurs, des visites post-symposium sont programmées pour le 15 Juillet :

• Visite le 15 juillet 2017 à la pépinière d’Arborescence; rencontre et échange avec l’équipe arborescence et découvrir les gammes de végétaux adaptés à la région d’Azemmour, région de Casablanca.
• Visite le 15 Juillet 2017 au jardin Belvédère et au jardin d’Essais botaniques, Rabat.

Pour découvrir le programme complet des visites  : http://aapm.ma/programme-des-visites/ 
Pour s’inscrire : http://aapm.ma/sinscrire-au-symposium/.

Source : communiqué de presse

 article publié sur chantiersdumaroc.ma

 SAPE
 symposium
 afrique
 paysage
 environnement
 casablanca
 architectes
 développement rural

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     SAPE
     symposium
     afrique
     paysage
     environnement
     casablanca
     architectes
     développement rural