Outil en ligne d’auto-déclaration : Référencement de bâtiments intégrant des matériaux biosourcés et géosourcés frugaux en Grand Est

Le formulaire « Référencement de bâtiments intégrant des matériaux biosourcés et géosourcés frugaux en Grand Est » est un outil en ligne en auto-déclaration. Cet outil a été conçu dans le cadre d’un groupe de travail du Collectif Biosourcés Grand Est, en partenariat avec la DREAL Grand Est. Il a vocation de permettre le recensement d’opérations exemplaires qui intègrent des matériaux bio et géosourcés frugaux. Les opérations recensées doivent être localisées en région Grand Est.

Une fois recensés, ces bâtiments de toutes typologies et de tous programmes pourront être valorisés. Toutes les données contenues dans cet outil seront internes aux membres du Collectif Biosourcés Grand Est, ainsi qu’à Envirobat Grand Est.

Après avoir reçu l’accord des maitres d’ouvrages uniquement, les opérations qui sont exemplaires pourront faire l’objet d’une fiche « Retour d’expérience », ou l’objet de visites afin d’être valorisées.

Pensez à y contribuer !

Rendez-vous sur l’outil en ligne :

FORMULAIRE « RÉFÉRENCEMENT DE BÂTIMENTS INTÉGRANT DES MATÉRIAUX BIOSOURCÉS ET GÉOSOURCÉS FRUGAUX EN GRAND EST »

Nos partenaires

Une action du

 

Actualité publiée sur Envirobat Grand Est
Consulter la source

 bâtiment
 matériaux et solutions
 matériaux biosourcés
 matériaux géosourcés

Auteur de la page

  • Marie-Laure Aubriot

    Chargée de mission construction durable

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     bâtiment
     matériaux et solutions
     matériaux biosourcés
     matériaux géosourcés