Obtention du Label BiodiverCity® à Lyon pour RTE

Obtention du Label BiodiverCity® à Lyon pour RTE
L’entreprise de Réseau de Transport d’Électricité (RTE), filiale d’EDF, vient de lancer un projet d’extension de son campus situé près de Lyon. Sensible aux enjeux environnementaux, RTE souhaite refléter ses engagements à travers ce projet et a fait appel à Citae pour l’accompagner dans l’obtention du label BiodiverCity®.

Dans le cadre de sa réorganisation, de son développement d’activités et de l’optimisation de son fonctionnement, RTE vient de lancer le projet d’agrandir son campus situé dans la ZAC des Gaulnes à Jonage (69). L’objectif de cette extension est de regrouper l’ensemble des activités, actuellement réparties entre Paris et Lyon, en un seul lieu.

Engagé dans une politique de développement durable et de préservation de la biodiversité, RTE a décidé il y a un an de se faire accompagner par la Ligue pour la Protection des Oiseaux afin de créer sur son site un Refuge LPO.

Dans la continuité de cet engagement et pour répondre aux enjeux de Développement Durable, RTE s’est également fixé divers objectifs de certification et labellisation sur son projet tels que : HQE Bâtiment Durable, Bâtiment Biosourcé niveau 3, Bâtiment BEPOS et BiodiverCity®.

Considéré comme les spécialistes des enjeux environnementaux, RTE a fait appel à nos experts du territoire durable pour être accompagner dans l'obtention du label BiodiverCity®.

Aux côtés de RTE et des équipes de conception, Citae en sa qualité d'AMO Biodiversité proposera un programme biodiversité ainsi que des préconisations techniques élaborées avec la LPO, pour limiter les impacts du projet sur le site existant. La mission permettra d'enrichir le profil écologique du projet et de maximiser les interactions entre les usagers et la nature sur le campus grâce à des aménagements et actions techniques spécifiques.

Le projet est actuellement en phase de conception avec un démarrage du chantier début 2019 pour une livraison du bâtiment prévue courant 2020.

 Réseau transport électricité
 Lyon
 bâtiment durable
 biodiversité
 AMO
 biodivercity

Auteur de la page

  • Marion Tarrin

    Directrice Marketing et Communication

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Réseau transport électricité
     Lyon
     bâtiment durable
     biodiversité
     AMO
     biodivercity