« Nous pouvons fournir tous les outils du bâtiment connecté », André Le Bihan, Siemens Building Technologies France

Rédigé par

Le Moniteur

2383 Dernière modification le 10/04/2017 - 10:25
« Nous pouvons fournir tous les outils du bâtiment connecté », André Le Bihan, Siemens Building Technologies France

Parmi les industries de la construction, la gestion technique du bâtiment est la plus concernée par l’explosion des technologies numériques. André Le Bihan, directeur de la division Building Technologies de Siemens France, revient sur la stratégie de son groupe dans cette conjoncture changeante.

Quelles évolutions constatez-vous dans votre secteur ?

André Le Bihan : L’automatisme appliqué à la construction connaît deux changements majeurs. Tout d’abord, les données collectées dans un lieu sont maintenant analysées pour déduire des améliorations. Par ailleurs, ces informations vont contribuer à créer un clone numérique du bâtiment, un avatar virtuel qui pourra être comparé à d’autres sites ou interagir avec d’autres systèmes informatiques extérieurs. Ce modèle informatique sera amené à évoluer durant toute la durée de vie de l’édifice.

Dans ce contexte mouvant, nous tenons à rappeler notre capacité à fournir l’ensemble des outils nécessaires à cette convergence de la construction et du numérique. Nos activités historiques couvrent tous les composants de la gestion technique du bâtiment (GTB) : la sécurité incendie ; la régulation du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC) ; la sûreté du bâtiment ; et enfin la supervision. Nous pouvons soit vendre une GTB complète, développée par nos équipes ou par un intégrateur partenaire, soit les produits de façon indépendante pour les appareils de contrôle climatique.

Lire la suite de l'article sur Le Moniteur.fr

© Siemens Building Technologies - André Le Bihan, directeur de Siemens Building Technologies France

Article publié sur le Moniteur
Consulter la source

Partager :