Moyens insuffisants pour atteindre les objectifs de la loi Transition énergétique selon le Cese

Rédigé par
Le Moniteur

1492 Dernière modification le 01/03/2018 - 11:14
Moyens insuffisants pour atteindre les objectifs de la loi Transition énergétique selon le Cese

La France n’a pas les moyens de ses ambitions en matière de transition énergétique. Telle est la conclusion d’un avis que le Conseil économique, social et environnemental (Cese) doit publier ce mercredi 28 février dans l’après-midi, au sujet de l’application de la loi pour la Transition énergétique.

Rénovation des bâtiments, réduction des émissions de carbone dans les transports, développement des énergies renouvelables, tous les chantiers ont pris du retard. La trajectoire de la France pour atteindre les objectifs de la loi sur la transition énergétique « n’est pas la bonne », a estimé le Conseil économique, social et environnemental (Cese), dans un avis consulté mercredi par l’AFP. Celui-ci doit être officiellement approuvé par ses membres ce mercredi 28 février, dans l’après-midi. Il met en lumière des objectifs « loin d’être atteints » et des moyens « insuffisants ».

Pour rappel, la loi sur la transition énergétique, votée en 2015, prévoit notamment la réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre en 2030 par rapport à 1990 et 32% d’énergies renouvelables dans la consommation (40% de la production) en 2030. (...) Lire plus sur Le Moniteur

 

© Cese - Conseil économique, social et environnemental

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :