Mon Accompagnateur Rénov' : le calendrier d'obtention de l'agrément précisé

798 Dernière modification le 09/05/2023 - 10:30
Mon Accompagnateur Rénov' : le calendrier d'obtention de l'agrément précisé

Avril – En 2023, Mon Accompagnateur Rénov' s’ouvre à de nouveaux acteurs publics et privés. Afin de garantir leur indépendance et leur compétence, les acteurs souhaitant intervenir en tant que Mon Accompagnateur Rénov’ doivent obtenir un agrément de l’Anah. Une plateforme en ligne accessible via le site France Rénov' sera ouverte dès le 30 avril pour permettre aux acteurs éligibles de déposer et de suivre l’instruction de leur dossier de candidature. Deux parcours sont prévus, en fonction des candidats à l’agrément :

  • A compter du 2 mai 2023, et au plus tôt, les acteurs historiques qui réalisent déjà des missions d’accompagnement (Espace Conseil France Rénov’, opérateurs de l’ANAH, structures chargées d’une opération programmée) seront invités à déposer leur demande sur la plateforme dédiée, en vue d’obtenir cet agrément avant le 1er septembre 2023 ;
  • A compter du 1er juillet 2023, les nouveaux acteurs, notamment issus du secteur privé, sont invités à leur tour à déposer leur demande d’agrément pour réaliser les missions d’accompagnement.

www.ecologie.gouv.fr

Cet article est extrait de la revue de presse mensuelle du Réseau Bâtiment Durable animé par l'ADEME et le Plan Bâtiment Durable. Pour vous abonner, cliquez ici.

Partager :