Mobilité : une autre manière de penser le covoiturage rural et périurbain

Rédigé par

Les Horizons

1977 Dernière modification le 30/10/2019 - 09:11
Mobilité : une autre manière de penser le covoiturage rural et périurbain

Ecov est une startup de l’économie sociale et solidaire, créée en 2014, qui veut développer le covoiturage courte distance dans les territoires ruraux et périurbains en misant sur un système qui ressemble… au bus.

“Covoiturer… comme on prend le bus !” c’est ainsi que se présente la start up Ecov, un acteur du covoiturage courte distance qui mise sur un alliage entre digital et de points de rencontre physique pour déployer des lignes de covoiturage en milieu rural et péri-urbain. Une initiative qui vise à ancrer dans les mentalités que le covoiturage est une forme de transport en commun.

La recette développée par Ecov, c’est celle du covoiturage instantané – ou covoiturage dynamique. C’est à dire un covoiturage qui se fait de manière spontanée et en temps réel. Un peu comme si vous faisiez du stop, mais de manière fiable et structurée. Un service utile pour réduire l’usage de la voiture individuelle et qui s’adresse essentiellement aux collectivités locales qui peuvent implanter cette solution en complément de ce qu’apporte leur régie de transports (...) Lire la suite

 

Article publié sur Les Horizons
Consulter la source

Partager :