Mipim 2017 : Paris 2024 veut séduire les investisseurs privés

Rédigé par

Le Moniteur

1194 Dernière modification le 16/03/2017 - 09:50
Mipim 2017 : Paris 2024 veut séduire les investisseurs privés

Le comité de candidature Paris 2024 dispose de son propre stand au Mipim, le salon international des professionnels de l’immobilier qui se tient à Cannes jusqu’au 17 mars. Objectif : séduire les investisseurs qui financeront 70% des projets développés.

C’est la première année que l’équipe de Paris 2024 profite du Mipim, le salon international des professionnels de l’immobilier qui se tient à Cannes du 14 au 17 mars, pour présenter son projet. Objectif : séduire les opérateurs privés. Ces derniers doivent être largement mis à contribution, puisqu’ils financeront « 70% environ des projets développés si Paris organise les JO de 2024 », rappelle-t-on selon au comité de candidature Paris 2024.

Pour rappel, le projet de Paris 2024 prévoit la construction de deux villages (village des athlètes et village média) et d’un centre aquatique en Seine-Saint-Denis. Au sujet du bassin Olympique, « la métropole du Grand Paris (MGP, ndlr) travaille actuellement avec les Villes de Paris et de Saint-Denis à l’élaboration d’une zone d’aménagement concertée pour permettre au centre aquatique de vivre après la tenue des Jeux Olympiques », indique Patrick Ollier, député (LR) des Hauts-de-Seine et président de la MGP.

Réduire les nuisances

Le président (FG) de Plaine Commune Patrick Braouezec enfonce le clou : « cette candidature doit être exemplaire sur sa gouvernance, sa réalisation et l’utilisation des équipements après les JO ». Ce dernier souhaite que la construction du village Olympique améliore la qualité de vie des habitants. « C’est l’occasion de réduire les nuisances sonores, en créant des murs anti-bruit le long de l’A86, de dépolluer les sols et d’enterrer les réseaux EDF. »

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© #Paris2024 - Affiche de la campagne pour Paris 2024

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :