Matériaux, les professionnels ont la parole (2/4) : le béton
- par Le Moniteur
- /
- 2018-02-22 11:32:40
- /
- France
- /
- 1030

Quelles sont les priorités pour 2018 ? Les réponses apportées face au développement durable ou à la densification urbaine ? Quels sont les grands projets de R & D ? Ces questions ont été posées par « Le Moniteur » aux représentants de fédérations des quatre principaux matériaux structurels que sont le bois, le métal, le béton, et les tuiles et briques. Aujourd’hui, Bénédicte de Bonnechose, présidente du Syndicat français de l’industrie cimentière (Sfic).
Priorités 2018
Le béton est prêt à répondre à l’exigence de performance environnementale en poursuivant le chemin vers le bâtiment à énergie positive et à faible empreinte carbone. Le dialogue entre tous les acteurs, en amont du projet, est primordial pour placer le bon béton au bon endroit.
Innovations
La filière est impliquée dans plusieurs projets de recherche liés au recyclage, comme Recybeton, qui vise à développer la part de bétons de déconstruction valorisée dans des nouveaux bétons ou dans le ciment.
Des travaux en collaboration avec l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement (...) Lire plus sur Le Moniteur.fr
© Lafarge France - Bénédicte de Bonnechose, directrice générale de Lafarge France et présidente du SFIC et de la Filière Béton

Consultez le premier de la série sur le métal
Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source