Maîtrisez les risques liés à l'humidité dans les bâtiments avec le CSTB

Maîtrisez les risques liés à l'humidité dans les bâtiments avec le CSTB

Les fabricants, prescripteurs, maîtres d'ouvrage, bailleurs sociaux recourent au CSTB pour étudier les phénomènes physiques induits par l'humidité dans les bâtiments et trouver une réponse adaptée à leur besoin. Grâce à son approche globale et pluridisciplinaire des enjeux et des phénomènes physiques, le CSTB définit avec vous la meilleure réponse à apporter à votre problématique : études, essais, formation, etc. Découvrez ou redécouvrez tous les domaines traités par le CSTB, au niveau du produit, de la paroi ou de l'ouvrage, en neuf ou en réhabilitation.

L'accumulation d'eau peut entraîner des pathologies qui compromettent à la fois la durabilité des bâtiments neufs, existants et réhabilités, ainsi que la santé et le confort des occupants. Évaluer le potentiel de séchage ou le risque de condensation des constituants d'une enveloppe, vérifier l'absence de développement fongique dans les parois, modéliser les comportements thermo-aérauliques d'environnements fermés ou semi-fermés, sont quelques exemples qui illustrent les domaines dans lesquels le CSTB peut vous accompagner, au travers de ses prestations d'essais, d'expertise ou de formation.

Le CSTB traite de nombreux sujets dans une logique d'intégration pluridisciplinaire à l'échelle des produits et procédés, des bâtiments dans leur environnement, les quartiers et les villes : confort, qualité de l'air intérieur, infestations biologiques, durabilité, transferts hygrothermiques, thermique, aéraulique.

Maîtrisez les risques liés à l'humidité dans les bâtiments avec le CSTB

En savoir plus :

 

Article publié sur CSTB actualités
Consulter la source

 bâtiment
 humidité
 CSTB

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     bâtiment
     humidité
     CSTB