Lyon Confluence : David Chipperfield, Manuel Aires Mateus et Stéphane Vera exposent leur vision du projet

Rédigé par

Le Moniteur

2889 Dernière modification le 28/03/2017 - 09:32
Lyon Confluence : David Chipperfield, Manuel Aires Mateus et Stéphane Vera exposent leur vision du projet

Au micro d’Emmanuelle N’Haux, rédactrice en chef adjointe en charge des régions pour Le Moniteur, les architectes David Chipperfield, Manuel Aires Mateus et Stéphane Vera parlent de leur collaboration (entre eux et avec leurs partenaires publics et privés) et livrent leur vision de l’architecture à plusieurs mains dans le cadre du projet immobilier des îlots A1 et A2 Nord de Lyon Confluence. Pilotée par Bouygues Immobilier et Linkcity, cette opération de 31 500 m2, coordonnée par David Chipperfield Architects accueillera les innovations portées par Lyon Living Lab Confluence. Un film réalisé par Agence Première.

Le nouveau «morceau de ville» sur la ZAC 2 de Lyon Confluence, qui comprendra onze bâtiments (îlots A1 et A2 Nord), intégrera dans sa programmation et son architecture des innovations menées dans le cadre du projet Lyon Living Lab Confluence.

Pour concrétiser les ambitions fortes en matière de qualité architecturale du projet urbain de La Confluence, la Métropole de Lyon par son président et la SPL Lyon Confluence ont sélectionné des architectes internationaux en juin 2016.

L’agence britannique David Chipperfield Architects assure la coordination du projet ainsi que la conception de trois bâtiments dont un immeuble en R+16 de logement et bureaux. L’atelier portugais Aires Mateus e Associados assure pour sa part la réalisation de trois bâtiments et l’agence lyonnaise Vera et Associés a en charge la réalisation de cinq bâtiments. Afin d’accompagner le projet, l’agence belge Wirtz International assure la conception paysagère des cours jardinées.

Les îlots A1-A2 N (La Confluence, Lyon) présentés par leurs architectes - mars 2017 from Lyon Confluence on Vimeo.

© Asylum - Les 31 500 m2 des îlots A1 et A2 Nord de la ZAC 2 de Lyon Confluence accueilleront les innovations portées par Lyon Living Lab Confluence.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :