LOW CARBON WORLD : un Village Promodul pour mettre en lumière les solutions bas-carbone

La « Stratégie Nationale Bas-Carbone » fixe à l’état français, aux territoires, aux entreprises et aux citoyens, un objectif partagé de neutralité carbone à l’horizon 2050.

Avec un objectif de réduction du poids carbone de 49% à l’horizon 2030 et une décarbonation complète pour 2050, le secteur du bâtiment qui représente en France près de 30% des émissions carbone, joue un rôle déterminant dans cette stratégie.

Low-Carbon World se veut la vitrine et le catalyseur de la transition bas carbone en réunissant toutes les parties prenantes, en valorisant les solutions déjà disponibles et les démarches exemplaires, en stimulant l’innovation et les nouveaux projets.

Une première pour cet évènement qui se déroulera en parallèle de BIM World, l’évènement européen de la transition numérique des marchés de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement urbain.

CERCLE PROMODUL / INEF4 ET SES PARTENAIRES S’ENGAGENT DANS LA TRANSITION BAS-CARBONE

Cette année, Cercle Promodul / INEF4 s’associe à LOW CARBON WORLD pour promouvoir et mettre en lumière des actions et solutions qui visent à tendre vers les objectifs 2050 de la SNBC.

Organisé en « village », notre espace permettra aux acteurs engagés de se rencontrer et d’échanger sur ces sujets clés pour les secteurs du bâtiment et de la construction.

Venez nous rencontrer sur l’espace D65-67 les 23 & 24 juin !

Plusieurs espaces seront accessibles aux visiteurs :

  • Un espace stand : où seront présents nos Mécènes et Partenaires, ainsi que de nombreuses Starts-Up et PME, ayant notamment pris part au projet européen H2020 METABUILDING ;
  • Un espace conférence : où seront présentés des projets et solutions d’innovations, des retours sur nos travaux issus de nos Comités et Groupes de travail, des interventions de nos partenaires sur des thématiques dédiées (le programme de conférence est en construction et sera communiqué ultérieurement) ;
  • Un espace de rencontre : où vous pouvez nous rencontrer et échanger !

LANCEMENT DE L'OBSERVATOIRE NATIONAL DES SOLUTIONS BAS-CARBONE

L’objectif de l’Observatoire ? Développer un nouvel espace d’échanges et de collaboration pour toutes les parties prenantes travaillant à des solutions et transitions Bas-Carbone, de massification et d’industrialisation de la construction et de la rénovation énergétique.

La production des données (indicateurs, statistiques, rapports, bases documentaires, fiches actions etc.) sera organisée tout au long de l’année à partir de travaux communs, d’actions de veille et d’enquêtes.

Un référentiel partagé et ouvert à tous sera établi et donnera lieu à une restitution annuelle sur Low-Carbon World, qui deviendra une vraie occasion pour réunir les contributeurs et acteurs du marché !

Le Fonds de Dotation Cercle Promodul / INEF4 s’investira en particulier pour faire connaitre les solutions, actions et démarches inspirantes et exemplaires destinées à contribuer à la baisse des émissions de gaz à effet de serre initiées par les fabricants et distributeurs de matériaux/équipements pour la construction.

Il s’agira de balayer un périmètre le plus large possible : de la Start-up aux grands groupes en passant par les PME et ETI, avec également des sujets en lien avec l’innovation, des expérimentations ainsi que des projets de recherche.

Rendez-vous sur LOW CARBON WORLD pour en savoir plus !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LOW CARBON WORLD

Retrouvez toutes les informations sur l’évènement sur le site de LOW CARBON WORLD > https://www.building360.online/low-carbon-world/

BIM World et Low-Carbon World s’engagent à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires fixées par le gouvernement tout en préservant le déroulement et la qualité de contenus initialement prévus pour ces évènements.

Plus d’informations sur les mesures sanitaires applicables.

 

Actualité publiée sur Cercle Promodul / INEF4
Consulter la source

Paris expo - porte de Versailles
23/06 - 24/06/2021
 bâtiment
 villes et territoires
 bas carbone
 performance énergétique

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     bâtiment
     villes et territoires
     bas carbone
     performance énergétique