Loi d'orientation des mobilités : 3 milliards par an pour les infrastructures de transports

Rédigé par

Le Moniteur

806 Dernière modification le 29/06/2018 - 10:41
Loi d'orientation des mobilités : 3 milliards par an pour les infrastructures de transports

Le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM) est en cours d’arbitrage. Le Moniteur, qui s’est procuré le texte, en dévoile les principaux points toute la semaine. Aujourd’hui : un focus sur les ressources de l’Agence de financement des infrastructures de transports de France (Afitf) qui devraient augmenter pour soutenir les fortes ambitions du gouvernement.

L’argent, c’est le nerf de la guerre. Et le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM), en cours d’arbitrage mais que Le Moniteur s’est procuré, fixe la programmation financière et opérationnelle des projets d’investissements des infrastructures de transport pour la période 2018-2037.

Ces mesures, qui ne sont pas encore actées puisque le projet de loi ne doit pas être présenté en conseil des ministres avant la rentrée, doivent être lues avec un certain recul. Car selon nos informations, les mesures d’ordre budgétaire font l’objet de négociations importantes entre le ministère des Transports et Bercy. Mais elles ont le mérite de donner une vision globale sur l’orientation que le gouvernement souhaite donner au réseau d’infrastructures. (...) Lire plus

Christophe Béchu est le président du conseil d'administration de l'Afitf - © © Plante & Cité

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :