Les TP veulent "reconquérir les jeunes", sur un air de rap

4591 Dernière modification le 10/10/2018 - 10:56
Les TP veulent

CAMPAGNE. Franchement respect : c'est l'intitulé d'une campagne de communication lancée par la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) pour reconquérir les jeunes. L'organisation a pris des engagements avec les pouvoirs publics dans le même temps.

Tout avait commencé il y a un an, à Egletons (Corrèze). "Il faut que commence ici une bataille, arrêter avec le défaitisme français"en matière d'apprentissage et de métiers manuels, avait notamment affirmé le président de la République, en inaugurant l'École d'application aux métiers des travaux publics.

Augmenter les effectifs d'apprentis de 50% dans les TP 

Ce 8 octobre, ce sont les ministres Jean-Michel Blanquer (Éducation nationale) et Muriel Pénicaud (Travail) qui ont signé, au sein des locaux parisien de la Fédération nationale des travaux publics, une convention sur la découverte des métiers des TP et sur l'insertion professionnelle des jeunes avec l'organisation (...) Lire plus

[...] Parallèlement, et pour appuyer ces engagements, la FNTP a lancé une campagne de communication pour "reconquérir les jeunes", dont le slogan est "Franchement respect". Elle contient notamment une vidéo, sur un air de rap, que vous pouvez consulter ci-dessous :

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :