Les Moutons de l’Ouest, une solution clé-en-main pour développer l’éco-pâturage

Les Moutons de l’Ouest remet l’éco-pâturage au goût du jour. Elle met à disposition d’entreprises et d’établissements publics des animaux herbivores – moutons et chèvres – pour entretenir les espaces verts au lieu de d’utiliser des produits chimiques.

L’écopastoralisme ou éco-pâturage, est une méthode d’entretien des espaces verts qui s’annonce comme l’une des grandes tendances des années à venir. Dans les faits, il s’agit de recourir à des moutons, des chèvres, des vaches ou encore des ânes afin d’entretenir ses jardins publics ou jardins d’entreprises.

Une démarche qui fait notamment partie des solutions alternatives à disposition des collectivités depuis que celles-ci ne sont plus autorisées à utiliser des produits phytosanitaires de synthèse pour entretenir leurs espaces verts. En France, on estime que près de 500 communes sont d’ores et déjà revenus à cette pratique ancestrale. À tel point que des entreprises commencent à se spécialiser sur le sujet. Ce qui est le cas pour Les Moutons de l’Ouest.


Des moutons et des chèvres dans les villes et les entreprises

Les Moutons de l’Ouest est une structure qui met donc en pratique l’éco-pâturage urbain et péri-urbain. Elle propose aux entreprises et aux collectivités disposant d’un espace vert d’au moins 1 500m2 de l’entretenir à l’aide d’animaux herbivores, comme des moutons et des chèvres (...) Lire la suite

 

L’article Les Moutons de l’Ouest, une solution clé-en-main pour développer l’éco-pâturage est apparu en premier sur Les Horizons.

Crédit photo : Les Horizons

 écopaturage
 villes et territoires
 biodiversité

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     écopaturage
     villes et territoires
     biodiversité