Leonard, partenaire de la Construction Startup Competition 2021

Leonard est partenaire de la Construction Startup Competition 2021, la cinquième édition du plus grand concours mondial de startups du secteur de la construction : près de 700 start-up ont déposé une candidature en 2020. Pour cette cinquième édition du concours, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 27 juin 2021.

Promouvoir l’essor des Construction Tech

Leonard s’associe pour la deuxième année consécutive à six leaders du secteur pour lancer le concours Construction Startup Competition 2021. Le concours, initialement lancé par CEMEX Ventures (Mexique), est également soutenu par Ferrovial (Espagne), Hilti (États-Unis), NOVA de Saint-Gobain (France), GS Groups (Corée) et Haskell (États-Unis). Il a pour objectif d’identifier les meilleures solutions innovantes dans le secteur de la construction.

« Nous nous associons avec plaisir pour la deuxième fois à la Construction Startup Competition pour promouvoir l’essor des Construction Tech, qui rassemblent les technologies émergentes au service de la construction. Aucune compétition de start-up ne donne aux entreprises innovantes du monde entier autant d’opportunités de collaboration avec de grands acteurs du secteur », a déclaré Julien Villalongue, directeur de Leonard.

Les cinq catégories du concours 2021 sont : l’atténuation de l’empreinte carbone, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, l’efficacité des chantiers et de l’environnement bâti, les matériaux de construction avancés et les nouvelles méthodes de construction. Le concours Construction Startup 2021 a été lancé lors de l’événement final de l’édition 2020, au cours duquel la startup Modulous a été déclarée gagnante. Mention spéciale pour Hiboo, membre de la première promotion de notre programme CATALYST, qui obtient le prix du public.

Plusieurs start-up de l’édition précédente sont déjà entrées en négociations avec CEMEX Ventures, Ferrovial, Hilti, Leonard (VINCI) et NOVA (Saint Gobain). Par exemple, deux des 10 start-up finalistes de l’édition 2020 sont membres du programme CATALYST de Leonard, qui donne aux entreprises innovantes les moyens de déployer des services et produits innovants en partenariat avec les entreprises de VINCI.

Candidatez !

Les start-up peuvent déclarer leur candidature sur le site de CEMEX Ventures, dans l’une des cinq catégories ouvertes aux candidatures.  Après examen des candidatures par un jury composé de représentants des sept entreprises organisatrices, la liste des entreprises lauréates sera annoncée au cours du troisième trimestre 2021.

À la fin de l’année 2021, elles seront invitées à présenter leurs solutions, échanger avec des investisseurs et rencontrer des opérationnels à la recherche de solutions innovantes à l’occasion d’une journée de présentations (Pitch Day). Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 juin 2021.

 

Actualité publiée sur Leonard - Vinci
Consulter la source

 concours
 startups et innovation

Auteur de la page

  • Leonard / Matthieu Lerondeau

    Head of Communications & Communities, Leonard

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     concours
     startups et innovation