Le SER envoie ses doléances aux candidats

Rédigé par

Le Moniteur

1135 Dernière modification le 17/01/2017 - 09:20
Le SER envoie ses doléances aux candidats

Le Syndicat des énergies renouvelables a publié le 13 janvier un Livre blanc qui compile ses demandes au futur président de la République.

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) a inauguré l’année présidentielle avec la publication le 13 janvier d’un Livre blanc. Le document, envoyé à tous les candidats à l’élection, rassemble différentes réflexions afin de développer les activités de ses adhérents. Si l’organisme se félicite de la simplification progressive des procédures administratives, il souhaite que « l’Etat poursuive cette démarche et que, pour chaque technologie, les acteurs puissent se reposer sur un permis environnemental ou une autorisation unique. »

L’association souligne aussi les lacunes du pouvoir dans le domaine de l’autoproduction et de l’autoconsommation : « Le rôle de la puissance publique est d’élaborer des cadres facilitateurs de ces nouvelles solutions. Il est utile de rappeler qu’une adaptation du tarif d’utilisation du réseau sera par ailleurs nécessaire. »

 Un chapitre est spécialement consacré à la construction. Les auteurs y insistent sur la nécessité d’exigences fortes pour les bâtiments à énergie positive, notamment au niveau des sources de chaleur. 

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Mathieu Dejeu - Selon le SER, des aides à l'installation de conduit de fumée favoriseraient le recours à la biomasse.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :