Le secteur privé en tête des rénovations durables de Bâtiments Tertiaires

Certivéa a dressé un état des lieux synthétique des bâtiments tertiaires rénovés depuis 2006, qui se sont engagés dans des certifications ou labellisations développement durable volontaires Le secteur privé est majoritairement le secteur le plus engagé dans la rénovation globale et durable.

3 points clés à retenir :

  • Les bâtiments concernés sont situés principalement dans 11 régions de France, avec une majorité en Ile de France et en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils concernent surtout des bureaux.
  • Les acteurs privés ont surtout choisi des démarches globales de certification HQE Rénovation, puis  des labels énergétiques.
  • Les acteurs privés engagés dans la rénovation durable de leurs bâtiments sont principalement des foncières et promoteurs. Les plus engagés sont : GECINA, ALTAREA COGEDIM, BNP PARIBAS, BOUYGUES, COVEA IMMOBILIER, ICADE, COVIVIO, CRÉDIT AGRICOLE, …

La prise en compte du développement durable dans des bâtiments privés rénovés visant une certification ou labellisation délivrée par Certivéa permet démontrer son action pour la planète, le mieux vivre ensemble tout en augmentant leur attractivité et leur valeur.

Retrouvez l’analyse en quelques chiffres des bâtiments rénovés durablement , publics ou privés, qui ont été certifiés ou labellisés par Certivea. (Chiffres analysés de 2006 jusqu’à début 2021

 bâtiment privé
 bâtiment
 développement durable
 rénovation
 tertiaire

Auteur de la page

  • Communication CERTIVEA

    Direction de la communication

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     bâtiment privé
     bâtiment
     développement durable
     rénovation
     tertiaire