Le Mondial du bâtiment se veut plus qu'un salon

Rédigé par

Le Moniteur

1186 Dernière modification le 06/07/2018 - 10:54
Le Mondial du bâtiment se veut plus qu'un salon

Reed Expositions France et ses partenaires ont présenté ce 4 juillet les premiers éléments de leur stratégie pour le Mondial du bâtiment 2019. Plusieurs organes de communication sont créés, pour accroître la renommée du salon.

Après une édition 2017 en demi-teinte, les responsables du Mondial du bâtiment ont décidé de relancer la machine plus tôt qu’à l’accoutumée. Leprincipal salon français dédié à la construction se tiendra début novembre 2019, mais Reed Expositions France, son organisateur, était déjà à la manœuvre ce 4 juillet.

La firme et ses partenaires ont présenté un vaste plan de communication, afin d’enraciner la manifestation dans l’imaginaire du secteur. « La transmission est devenue un sujet clé pour la filière. Les mutations qui l’affectent doivent être compréhensibles de tous. Nous allons donc employer les trois marques de l’évènement (Batimat, Idéobain, Interclima) pourpartager des connaissances », indique Guillaume Loizeaud, directeur de la division Construction du groupe. Principal signe de cette politique, l’entreprise lancera à l’automne Batiradio, une webradio créée avec la société Webradios Editions.

Le génie climatique indépendant

Autre changement majeur, les expositions consacrées au génie climatiqueet à l'électricité, autrefois rassemblées sous le nom Interclima+Elec, se séparent. Le chauffage, la ventilation et climatisation conservent l’appellation Interclima. (...) Lire Plus

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :