Le Grand Circuit des Intégrateurs Électriciens

Rédigé par
Xavier FAURE

Manager

1705 Dernière modification le 30/11/2018 - 10:43
Le Grand Circuit des Intégrateurs Électriciens

Une demi-journée d'informations sur les dernières réglementations et innovations techniques, ainsi que sur les nouveaux marchés qui attendent les intégrateurs et électriciens, avec pour thématique principale « l'impact des courants faibles et de la sécurisation des réseaux sur la filière électrique ».

Les intervenants parleront également de sûreté, vidéo-surveillance, vidéo-protection, infrastructures réseaux, fibre optique (FTTH ), antennes, audiovisuel, domotique, objets connectés, hypervision, supervision, GTB/GTC, contrôle d’accès détection intrusion, détection incendie, bâtiment intelligent, bâtiment connecté, smart-building, immotique, formations, qualifications et certifications, ainsi que de la démarche commerciale des entreprises d'électricité ou encore de la maintenance.

Public ciblé

Cette conférence s'adresse à l’ensemble des acteurs de la filière : distributeurs, fabricants, prescripteurs, installateurs, artisans électriciens, intégrateurs, maîtres d’ouvrage, maitres d'oeuvre, collectivités locales, territoriales et régionales, CCAS, CFA, maintenance…

Lieu

Féderation Francaise du Batiment
7 Rue La Perouse, 75116 Paris, France (site internet)

Féderation Francaise du Batiment - 7 Rue La Perouse, 75116 Paris


Paris - mercredi 5 décembre 2018

Programme :

13h30

30min.

 

Accueil Café

 

14h00

5min.

 

Ouverture de la conférence

En partenariat avec : ANITEC

14h05

5min.

 

Le client final au centre de tous les intérêts

Le numérique et les courants faibles modifie en profondeur le métier des installateurs et la relation aux clients finaux. Les 7 intervenants vont présenter les nouveaux marchés et opportunités qui s’offrent à toute la filière avec des exemples concrets

En partenariat avec : INFOELECTRICIEN.COM

14h10

10min.

 

Saisir les nouvelles opportunités pour nos entreprises

Le marché de l’intégration électrique et l’accompagnement de la filière par l’ ANITEC (Alliance nationale des intégrateurs de technologies) issue du rapprochement de SVDI et du S2ICF. L’ANITEC est le fer de lance de la FFIE dans le secteur des nouvelles technologies connectées, sécurisées et pilotées.

En partenariat avec : ANITEC

14h20

20min.

 

L'impact du BIM pour la filière éléctrique

Des exemples concrets de maquettes numériques sur des bâtiments existants. Les impacts pour les intégrateurs, les électriciens et leurs clients. Comment cette maquette révolutionne la conception et aussi l’exploitation.

Intervenant(s) : Mehmet Yuksel
En partenariat avec : ALPI

14h40

20min.

 

Les enjeux de la fibre optique pour la filière

Nouveaux usages et impacts de la fibre dans les immeubles. Focus sur le raccordement des services généraux à un réseau en fibre optique mutualisé dans les constructions neuves.

Intervenant(s) : Didier CAZES
En partenariat avec : ORANGE

15h00

20min.

 

Architectures et bonnes pratiques pour le déploiement de la fibre optique dans les constructions neuves

Pourquoi passe-t-on du cuivre à la fibre ? Etat de l’art sur les éléments constitutifs d’un réseau fibre optique et les méthodes de déploiement et de recette.

Intervenant(s) : Richard MILLET
En partenariat avec : INFRACTIVE

15h20

20min.

 

Pause Café

 

15h40

20min.

 

Bienvenue dans l'économie de l'usage responsable

Les modes d’investissement sont en train de changer, on ne paie plus pour posséder mais pour utiliser un service ! La réponse pour les clients et les intégrateurs : la location financière évolutive. Une solution tout compris avec équipements, installation, entretien, maintenance et gestion. Les entreprises sont à la recherche des solutions pour capter les leviers de productivité inhérents aux progrès technologiques, tout en maîtrisant leurs coûts et leur impact environnemental.

Intervenant(s) : Frédéric AMICHOT
En partenariat avec : LEASECOM

16h00

20min.

 

Les formations sur mesure pour s'attaquer aux nouveaux marchés

La formation des installateurs doit correspondre à ses besoins. La formation est un enjeu clés pour s’attaquer à de nouveaux marchés, elle doit aussi anticiper les besoins futurs des installateurs. A travers des exemples concrets de formations “sur mesure”, nous décrirons les points clés que doivent anticiper les installateurs vis-à-vis de la formation.

Intervenant(s) : Hervé JACQUES
En partenariat avec : FORMAPELEC

16h20

20min.

 

L'installateur pourvoyeur de nouveaux services

L'installateur nouveau médecin de famille numérique des logements ? Quels nouveaux usages pour les clients finaux dans des bâtiments intelligents ? Un projet concret développé avec La Poste, Netatmo et Vinci illustrera les dernière solutions LEGRAND au services des particuliers (Eliot, Works...).

Intervenant(s) : Emmanuel BALLANDRAS
En partenariat avec : LEGRAND

16h40

30min.

 

Table ronde - Réponse d'experts : réussir le développement de nouveaux marchés

17h10

30min.

 

Table ronde maîtres d'ouvrages : la sécurisation numérique et des réseaux

En partenariat avec : ANSSI, FFIE, CSEEE, ANITEC

17h40

5min.

 

Discours de clôture

Intervenant(s) : Emmanuel GRAVIER
En partenariat avec : FFIE

17h45

30min.

 

Cocktail

 

 

> Inscription et détails intervenants sur le site infoelectricien

7 Rue La Perouse, 75116 Paris, France
05/12 - 05/12/2018
Partager :