Le gouvernement bannit les chaudières au charbon et au fioul dans le neuf et en rénovation

Rédigé par

Le Moniteur

686 Dernière modification le 06/01/2022 - 11:28
Le gouvernement bannit les chaudières au charbon et au fioul dans le neuf et en rénovation

A partir du 1er juillet 2022, les équipements neufs installés pour le chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire dans les bâtiments d’habitation ou à usage professionnel, neufs ou existants, devront respecter un plafond d’émissions de gaz à effet de serre de 300 gCO2eq/KWh PCI.

Un décret paru au Journal officiel du jeudi 6 janvier fixe un résultat minimal de performance environnementale des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. 

A partir du 1er juillet 2022, les équipements neufs dans les bâtiments d’habitation ou à usage professionnel, neufs ou existants, devront respecter un plafond d’émissions de gaz à effet de serre de 300 gCO2eq/KWh PCI.

"Pourront ainsi continuer à être installés dans les bâtiments les nouveaux équipements utilisant les réseaux de chaleur, ceux alimentés par de l'électricité tels que les pompes à chaleur, y compris hybrides, de la biomasse, de l’énergie solaire ou géothermique, du gaz, ou encore des équipements alimentés avec un biocombustible liquide (tels que le biofioul) dès lors qu'ils respecteront" ce plafond, a expliqué le ministère la Transition écologique dans un communiqué.

Dans les fait, un tel plafond conduit donc à exclure l’installation d’équipements neufs fonctionnant au charbon ou au fioul fortement émetteurs de gaz à effet de serre [...]

Lire la suite sur Le Moniteur

Consulter la source


Consulter notre site web

contact[a]5GDHC.eu

Partager :