Le FLOP 10 annuel de la sinistralité

Rédigé par

Equipe AQC

624 Dernière modification le 20/09/2022 - 10:07
Le FLOP 10 annuel de la sinistralité

 

L’Agence qualité construction (AQC) publie l’édition 2022 de son Observatoire de la Qualité de la Construction. Ce travail a pour objectif de mieux connaître les pathologies dans la construction pour mieux les prévenir, à travers la collecte des données 2021 des quatre dispositifs d’observation de l’AQC. Ce rapport est téléchargeable gratuitement ici.

 

L’Observatoire de la Qualité de la Construction de l’AQC a construit quatre dispositifs d’observation des pathologies dans la construction. Parmi eux, le Dispositif Sycodés s’appuie sur les données fournies par les rapports des experts appelés par les assureurs lors de la mise en œuvre de l’assurance Dommages-Ouvrage. Il a pour but d’identifier et quantifier les pathologies de nature décennale les plus récurrentes et les plus coûteuses.
Le Flop 10 de ce rapport présente les 10 éléments d’ouvrage qui portent les effectifs et les coûts de réparation les plus importants, parmi les désordres sur travaux neufs signalés à Sycodés durant plus de deux périodes décennales (1995 à 2020) en France.

Cette hiérarchie de désordres est analysée dans le rapport par des experts et par catégorie de construction : maisons individuelles, logements collectifs et locaux d’activité.

 

Actualité publiée sur Communiqués presse - AQC
Consulter la source

Partager :