Le directeur du bureau d’études MANEXI, Damien Racle est nommé Président de CINOV Ingénierie

Le CINOV Ingénierie, syndicat né de la fusion des syndicats CINOV Construction, CINOV Infrastructures et CINOV Coordination, annonce la nomination de Damien Racle au poste de Président.

CINOV Ingénierie regroupe, depuis 2016, trois secteurs d’activité : la construction de bâtiment, les infrastructures et la coordination. CINOV Ingénierie compte 900 adhérents, majoritairement des structures de moins de 10 salariés.

C’est l’un des 13 syndicats de la Fédération CINOV,   une fédération patronale française représentative créée pour promouvoir et défendre les entreprises des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l'ingénierie et du numérique : 70 000 entreprises, dont 97% de TPE/PME, 140 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires, soit 1 000 000 de collaborateurs pour relever le défi français de la compétitivité et de l’emploi.

A la tête de CINOV Ingénierie, Damien Racle aura à cœur de continuer à soutenir les adhérents et la filière dans le contexte économique actuel tout en faisant valoir les positions de CINOV Ingénierie dans le cadre des projets de réglementations en cours (RE2020) et du plan France Relance. Pour ce faire, il souhaite s’attacher en priorité à promouvoir le rôle moteur que doit jouer l’ingénierie dans les transitions numériques, écologiques et énergétiques actuelles.

A travers son directeur, c’est aussi MANEXI qui s’investit pour valoriser les métiers de l’ingénierie en énergie / environnement, rehausser les exigences en matière de qualité afin de construire de façon durable et vertueuse et aider à identifier les sujets sur lesquels nous devons apporter une évolution.

« Nous vivons actuellement une période à la fois inédite et décisive, sur le plan économique et écologique. L’ingénierie est porteuse de solutions efficientes pour nous aider collectivement à prendre les bonnes décisions. Il était donc primordial pour moi de m’engager au sein d’une association professionnelle à ce moment clé de notre histoire, pour peser dans les débats et contribuer pleinement à faire reconnaître la dimension stratégique de notre profession » témoigne Damien Racle, Président de CINOV Ingénierie.

 

 "CINOV Ingénierie"
 "bâtiment"
 "MANEXI"
 "Damien Racle"

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 "CINOV Ingénierie"
 "bâtiment"
 "MANEXI"
 "Damien Racle"