Lauréats du Palmarès des Bâtiments Biosourcés 2019

Lauréats du Palmarès des Bâtiments Biosourcés 2019

Il y a un an, Envirobat Centre a lancé l’appel à candidature pour le Palmarès des Bâtiments Biosourcés en région Centre-Val de Loire. Ce palmarès, a pour objectif de primer des bâtiments neufs ou rénovés situés sur le territoire régional mettant en oeuvre des matériaux biosourcés.

Les projets

25 projets de qualité mettant en œuvre des matériaux biosourcés ont candidaté pour l’édition 2019. La diversité de ces projets, tant dans leur forme que dans leur approche, témoignent des possibilités ainsi que des savoirs faire régionaux. L'ensemble des candidatures, à fait l’objet d’une fiche projet et cette dernière permet également d’identifier les professionnels des lots bio-sourcés associés à ces projets.

 

Découvrez l'ensemble des projets 

Les prix 

Pour déterminer les prix, un jury constitué de professionnels de la conception et de la mise en œuvre, d’associations professionnelles et d’institutionnels a été réuni afin d'échanger leurs regards sur les projets et de se prononcer sur des critères tels que : l'approche globale et environnementale du projet, sa qualité architecturale, l'utilisation des biosourcés, l'approche économie matière (Économie circulaire, circuit court, déconstruction sélective, réemploi,etc.) ou encore le caractère novateur des produits ou techniques.

 

Il est maintenant l'heure de découvrir les lauréats de cette édition ! A la suite des candidatures déposées, 6 catégories de prix se sont formées et les lauréats se sont révélés : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réunissant près de 1000 votes du public, un prix spécial du public a pu être remis à l'École de Boulleret - Blatter Architectes

 

 

 

 biosurcés
 bâtiment
 matériaux et solutions

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     biosurcés
     bâtiment
     matériaux et solutions