Lancement des Trophées des Copros des Yvelines

Lancement des Trophées des Copros des Yvelines


On compte, en France, 9,7 millions de logements dans 740 000 copropriétés. Un parc important, mais dont la rénovation énergétique reste modérée.

Pour lui donner un coup d'accélérateur, le Département des Yvelines s'associe à Construction21 et au programme Rénovons Collectif pour lancer les premiers Trophées des Copros des Yvelines. Objectif : mettre en lumière les rénovations exemplaires, partager les bonnes pratiques et les innovations.

Entreprises ou syndics, vous avez mené à bien une rénovation énergétique globale en copropriété ? Participez aux Trophées, valorisez votre projet et inspirez d'autres porteurs de projet ! 
 

Qui peut participer ?


Les Trophées sont ouverts à toute personne physique ou morale ayant compétence à représenter le bâtiment proposé au concours : les entreprises qui sont intervenues sur le sujet, le syndic, ou encore les copropriétaires. Vous devez, au préalable, disposer de l'accord du maître d'ouvrage.

Pour quels projets ?

  • Les immeubles d'habitation en copropriété, de toutes tailles ;
  • Situés dans le département des Yvelines ;
  • Ayant adopté une démarche globale de rénovation énergétique ;
  • Dont les travaux sont finis avant le 15 juillet 2022.

Comment participer ? 

Il vous suffit de publier une étude de cas Bâtiment (formulaire en ligne) sur le site de Construction21 France (https://bit.ly/Copros78). Après avoir complété les champs requis, cochez la case de participation au concours « Trophées des Copros des Yvelines ». 

La participation est gratuite et l'équipe de Construction21 saura vous accompagner pour présenter au mieux votre projet.

Retrouvez les critères d'évaluation du jury et toutes les conditions de participation dans le règlement du concours

 

Pourquoi participer ?


Remporter le Grand Prix des Copros : l'opération lauréate sera filmée en une courte vidéo mettant en avant le projet. Cette vidéo sera publiée sur YouTube et partagée sur les canaux de communication des co-organisateurs. 

Donner plus de visibilité à votre projet et aux acteurs impliqués : les études de cas seront relayées sur les canaux de communication du Département des Yvelines, de Construction21 et du programme Rénovons Collectif.

Rencontrer d'autres experts du secteur : en participant, vous entrerez dans le vivier d'experts des co-organisateurs du concours. 

Promouvoir la rénovation énergétique : publier une étude de cas d'un projet exemplaire c'est valoriser les bonnes pratiques innovantes et/ou originales, et surtout donner envie à d'autres copropriétés de se lancer ! 

Bon à savoir : en déposant une étude de cas sur la plateforme Construction21, votre projet pourra participer à d'autres concours organisés ou co-organisés par Construction21 tels que les Green Solutions Awards. 
 

 

Les grandes étapes du concours


 

 

Intéressé(e)s ? Publiez une étude de cas avant le 15 juillet 2022 !
 

Tout sur le concours

 

Ce concours est le premier d'un ensemble de 10 concours qui seront déployés dans 10 territoires en France en 2022 et 2023 au sein du programme Rénovons Collectif, pour montrer que ces initiatives locales peuvent être dupliquées pour un impact national !

 

 Trophées des Copros des Yvelines
 concours
 bâtiment
 rénovation
 logement
 énergie
 RE2020
 réglementation
 Rénovation copros

Auteur de la page

  • Chloë Gauquelin

    Cheffe de projet Rénovons Collectif

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Trophées des Copros des Yvelines
     concours
     bâtiment
     rénovation
     logement
     énergie
     RE2020
     réglementation
     Rénovation copros