La transition écologique sera locale ou ne sera pas !

Rédigé par
David Ascher

GÉRANT

1336 Dernière modification le 21/11/2018 - 10:58
La transition écologique sera locale ou ne sera pas !

Alors que s'annonce le Congrès des maires et que la PPE se fait attendre, Christophe Bouillon interpelle le gouvernement. Pour le président de l'Association des petites villes de France, la transition écologique des villes garantira la transition du pays.

Le gouvernement, en rejetant un amendement au projet de loi de Finances 2019 visant à relancer les territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV), a laissé passer une occasion d'envoyer un signal fort aux collectivités territoriales qui s'engagent chaque jour pour la réussite de la transition énergétique. Un signal positif qui aurait été pourtant bienvenu à quelques jours de la publication de la Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) et juste avant le Congrès des maires.

Malgré un contexte budgétaire et financier toujours plus difficile, les territoires continuent à mener des politiques climatiques ambitieuses. Les exemples de petites villes toujours plus innovantes en la matière ne manquent pas : Malaunay, Morteau ou encore Loos-en-Gohelle pour ne citer qu'elles. Ces nombreux exemples montrent bien que les territoires sont au coeur de l'élaboration mais aussi de la mise en oeuvre de la transition énergétique (...) Lire plus 

Christophe Bouillon
Président de l’APVF, député de Seine-Maritime et maire honoraire de Canteleu

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Partager :