La relance doit être verte

Au sortir du confinement, les acteurs économiques n’ont pas attendu pour se projeter dans le monde d’après. Comment rebondir après la crise, comment flécher les milliards dépensés en faveur des entreprises comme des citoyens pour survivre le moins mal possible à cette crise tout en préparant l’avenir ?

Nombre de voix s’élèvent pour demander à nos gouvernants une relance verte. Une relance  conditionnant les investissements à des exigences environnementales afin d’accélérer la transition de notre économie vers un modèle plus durable, pour lutter contre le changement climatique tout en créant de l’emploi. 

Une campagne collective

L’initiative « Relance verte » lancée par Christian Brodhag, président de Construction21 et du Pôle éco-conception et ancien délégué interministériel au développement durable, s’inscrit dans ce contexte. Dans sa tribune publiée dans Le Monde, Christian Brodhag plaide pour une politique de soutien à entrepreneuriat innovant et local et en appelle à la mobilisation de l’intelligence collective pour répondre aux besoins d’une économie verte contribuant au développement durable.

A cela s’ajoute une campagne fédérant, pour l’instant, une quinzaine d’associations (dont Construction21) : elle vise à intervenir dans le débat public pour promouvoir entrepreneuriat vert et accélérer les changements des modes de consommation et de production.

Une journée de webinars le 5 juin pour « comprendre et agir tous ensemble »

Première étape de cette mobilisation : une journée de webinars proposée le 5 juin à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement. Décideurs, experts, entrepreneurs y débattront des formes que devrait prendre cette relance verte, de la biodiversité à l’économie circulaire, du financement de l’économie verte aux territoires.

Découvrez le programme complet de la journée, ainsi que le programme du webinar proposé par Construction21 sur le thème « Bâtiment et neutralité carbone ».

 Relance Verte
 Christian Brodhag
 entrepreneuriat
 neutralité carbone
 monde d'après
 innovation

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Relance Verte
     Christian Brodhag
     entrepreneuriat
     neutralité carbone
     monde d'après
     innovation