La réduction du trafic dans Paris ne concernera pas les professionnels du bâtiment

522 Dernière modification le 19/05/2021 - 11:42
La réduction du trafic dans Paris ne concernera pas les professionnels du bâtiment

Un porte-parole de la FFB-Grand Paris réagit auprès de Batiactu à la possible mise en place, à Paris, d'une zone de circulation restreinte dans le centre de la capitale. Les mesures contre les véhicules diesel et polluants inquiètent la fédération.

La piétonisation des voies sur berges, à Paris, avait provoqué une levée de boucliers. Force est de constater que la maire de la capitale, Anne Hidalgo, ne craint pas de relancer le débat, cette fois-ci dans une autre zone du territoire. La ville de Paris a annoncé récemment qu'elle souhaite désormais s'attaquer à la circulation au sein des quatre premiers arrondissements parisiens. L'objectif ? Réduire drastiquement le trafic routier dans le centre de la capitale. Une aspiration déjà devenue réalité dans certaines zones de Paris, où piétons et vélos cohabitent en oubliant presque la présence des véhicules motorisés.

 

L'édile réélue en 2020 veut instaurer une "zone apaisée Paris Centre et Saint-Germain" d'ici la mi-2022. Cette "zone à trafic limité" (ZTL) a été présentée lors d'une concertation publique le 18 mai qui devrait s'étendre jusqu'en octobre prochain. Les [...] Lire la suite 

Actualité publiée sur Batiactu
Consulter la source

Partager :