La pompe à chaleur cherche à consolider ses excellents résultats

Rédigé par

Le Moniteur

1344 Dernière modification le 21/11/2016 - 09:48
La pompe à chaleur cherche à consolider ses excellents résultats

Portée par une belle croissance depuis plusieurs années, la filière pompe à chaleur étudie de nouvelles applications pour conforter son assise.

L’année 2016 confirme la tendance : la pompe à chaleur se porte particulièrement bien. Sur les huit premiers mois de l’année, les ventes de chauffe-eau thermodynamiques progressent de 3,5 %, celles des PAC air-eau de 3 %, celles des PAC hybrides de 19 %, celles des PAC air-air de 25 %. Seule la géothermie continue sa plongée dans les profondeurs. Cette bonne santé globale de la filière date de plusieurs années, avec l’entrée en vigueur de la RT 2012 qui a poussé les constructeurs privilégiant jusqu’alors l’effet Joule à adopter la pompe à chaleur.

Mais qu’adviendra-t-il dans les prochaines années ? Certes, la loi de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) mise beaucoup sur la pompe à chaleur pour pousser le développement des énergies renouvelables. Mais la filière doit malgré tout soigner ses arguments pour continuer sur sa lancée, alors que les systèmes énergétiques se diversifient et que les besoins de chauffage dans les bâtiments diminuent.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Viessmann - La pompe à chaleur cherche à rebondir

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :