La MGP et CDC Biodiversité vont lancer une 2e édition de l’appel à projets « Nature 2050 »

À l’occasion du conseil de la Métropole du Grand Paris (MGP) réuni ce vendredi 17 décembre dernier, sous la présidence de Patrick Ollier, il a été approuvé de lancer une 2e édition de l’appel à projets « Nature 2050 », en partenariat avec CDC Biodiversité.

Cet appel à projets vise à soutenir la mise en œuvre de solutions fondées sur la nature pour préserver et restaurer la biodiversité. L’objectif est d’adapter les territoires au changement climatique. Lors de la 1ère édition, 9 projets lauréats ont bénéficié d’un financement à hauteur de 1,9 M€ afin de renaturer 15 ha.

En parallèle, une convention de partenariat entre la MGP et la Banque des Territoires, permettant le déploiement d’un dispositif d’Intracting à l’échelle métropolitaine, a été présentée par Patrick Chaimovitch, vice-président délégué à la rénovation énergétique, et maire de Colombes. L’objectif de cette convention est d’accompagner les communes dans leurs travaux de performance énergétique sur le parc bâti (...). Lire la suite.

 

Photo by Mathew Waters on Unsplash

Actualité publiée sur Business Immo (Green)
Consulter la source

 villes et territoires
 végétalisation
 nature en ville
 biodiversité

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 villes et territoires
 végétalisation
 nature en ville
 biodiversité