La maison connectée pour tous ? Ce n'est pas encore gagné selon Qualitel

956 Dernière modification le 01/10/2018 - 10:47
La maison connectée pour tous ? Ce n'est pas encore gagné selon Qualitel

DOMOTIQUE. Les services connectés dans le logement vont-ils réellement devenir incontournables ? La 2e édition du Baromètre Qualitel, publié en partenariat avec Ipsos, révèle le taux d'adoption des équipements communicants au sein des ménages français. Et s'il est en hausse, il n'est pas encore très élevé.

Téléalarmes, pilotage des stores ou des chauffages, enceintes connectées et assistants numériques, machines à laver intelligentes… Les équipements connectés semblent devenir la norme dans les domiciles français. Pourtant, le logement connecté reste encore largement minoritaire, comme le révèle l'enquête menée par Ipsos pour Qualitel, dans le cadre du 2e Baromètre "de la qualité de vie à la maison".

 Des services utiles selon les Français…

Les Français ne sont encore que 3/10 à posséder au moins un équipement communicant. Mais cette proportion ne cesse de grandir puisque désormais, plus d'un logement récent sur deux (datant de moins de 5 ans) compte au moins un service connecté et que 30 % en proposent même plusieurs. Et c'est la sécurité qui arrive en tête des préoccupations puisque l'équipement le plus "populaire" reste l'alerte anti-intrusion, qui équipe 21 % des logements, tandis que les systèmes de vidéosurveillance arrivent en deuxième (15 %) (...) Lire plus
La maison connectée aujourd'hui © MAP

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :