La filière bois signe sa première charte de contractualisation pour assurer un meilleur approvisionnement

Rédigé par

Le Moniteur

791 Dernière modification le 26/10/2016 - 17:41
La filière bois signe sa première charte de contractualisation pour assurer un meilleur approvisionnement

Sous l’égide du Comité Stratégique de Filière Bois, neuf fédérations professionnelles et l’ONF, représentant l’intégralité des producteurs forestiers avec les secteurs de la première transformation du bois, ont signé le 12 octobre dernier la première charte en faveur de la contractualisation de leurs approvisionnements en matière première.

L’objectif de la charte signée le 12 octobre entre neuf fédérations professionnelles de la filière bois et l’ONF est de développer, en France métropolitaine, la mise en oeuvre de contrats pluriannuels visant à lisser les récoltes de bois et ainsi les revenus des producteurs et des sylviculteurs ainsi que les approvisionnements des industries.

Pour ce faire, la charte définit des principes communs, une manière commune de traiter les questions d’approvisionnement entre fournisseurs et clients. Elle précise également les points de vigilance à aborder par les acteurs dans la négociation des contrats d’approvisionnement pour bien garantir leurs engagements de volonté réciproque dans la durée. Enfin, elle engage les fédérations signataires à promouvoir, suivre et mesurer les progrès de la contractualisation pluriannuelle pour leur compte propre. Une analyse sera partagée au moins une fois par an au sein du groupe de travail du CSF Bois.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© DR - La mise en oeuvre de contrats pluriannuels vise à lisser les récoltes de bois et ainsi les revenus des producteurs et des sylviculteurs ainsi que les approvisionnements des industries.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :