La digitalisation pour améliorer la collaboration des équipes

Rédigé par
Editions Des Halles

Société d'édition au cœur du bâtiment professionnel

2572 Dernière modification le 06/05/2020 - 10:57
La digitalisation pour améliorer la collaboration des équipes

L’éditeur de logiciels Finalcad a publié les résultats d’une étude menée auprès de 400 dirigeants de la construction en France, en Espagne, à Singapour et au Japon afin d’étudier la transformation digitale dans ce secteur. L’étude a déterminé que la marge bénéficiaire moyenne d’un projet de construction est d’à peine 2 % dans ces quatre pays. Elle révèle également que l’absence de transformation digitale rend dépendant le travail de nombreuses entreprises au papier.

La pandémie mondiale de COVID-19 montre l’importance de digitaliser les activités et de recourir au télétravail. De surcroît, l’absence de digitalisation entrave grandement la capacité des sociétés à collaborer et a une incidence directe sur leur chiffre d’affaires. En effet, 62 % des personnes interrogées citent le manque de collaboration comme cause principale des retards des projets de construction.

L’étude a également analysé la façon dont certaines missions sont réalisées comme la gestion des défauts et les inspections de santé et sécurité. Ses conclusions montrent que les entreprises ont mis en place une variété de méthodes et de processus (...). Lire la suite.

Article publié sur Planète Bâtiment
Consulter la source

Partager :