La construction modulaire a désormais sa certification dédiée : QB Modulaire

Rédigé par
Communication CSTB

1841 Dernière modification le 12/10/2022 - 10:41
La construction modulaire a désormais sa certification dédiée : QB Modulaire

À l'occasion du salon BATIMAT, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment – CSTB, présente QB Modulaire, nouvelle application de la marque QB – Qualité pour le Bâtiment.

Conçue avec et pour les professionnels de la filière, répondant aux attentes des assureurs et des contrôleurs techniques, cette nouvelle certification accompagnera le développement de la construction modulaire, valorisant et structurant les bonnes pratiques, tout en fournissant aux prescripteurs et Maîtres d'ouvrages un repère de qualité, de performance et de fiabilité.

La construction modulaire : un secteur en développement

La construction modulaire, reposant sur la conception et l'assemblage de bâtiments à partir de modules préfabriqués en usines, présente différents atouts, notamment en termes :

  • D'environnement : limitation des déchets et des nuisances, facilitation du réemploi... ;
  • De productivité : accélération de l'installation et de la transformation ;
  • De qualité : réduction des aléas de mise en œuvre ;
  • De contribution à la réindustrialisation de territoires.

Ces atouts font de la construction modulaire une technique pertinente face aux défis que doit relever le secteur du bâtiment : changement climatique, mutations technologiques, évolutions d'usages, etc.

Pour accompagner son développement, valoriser les réalisations, encourager et structurer les bonnes pratiques, le CSTB a développé, en concertation avec la filière, une certification dédiée : QB Modulaire.

Consulter la source

Partager :