La construction bois, un marché qui va décoller

5329 Dernière modification le 19/10/2017 - 10:14
La construction bois, un marché qui va décoller

Grâce aux progrès techniques, aux évolutions de réglementation et à l'amélioration de sa perception, la construction bois devrait changer d'échelle et passer de marché confidentiel à offre alternative évidente. Le cabinet Xerfi livre son analyse et dresse les perspectives à l'horizon de 2020.

Le marché français de la construction bois s'apprête-t-il vraiment à changer d'échelle ? Déjà, en 2015, le cabinet Xerfi promettait au secteur de la maison individuelle en bois un avenir radieux. Pourtant, ce matériau a cédé des parts de marché pour tomber à moins de 9 % en 2016. Et dans le logement collectif, il ne représente que 4 % des réalisations neuves. Quelles sont désormais les perspectives des professionnels du bois dans les années qui viennent ?

Dans la nouvelle étude "Le marché de la construction bois" (*), les analystes en sont sûrs cette fois : la construction bois va sortir de sa niche et décoller au niveau national. Car, pour l'heure, cette activité est encore fortement régionalisée dans les zones historiques que sont l'Auvergne-Rhône-Alpes, la Nouvelle Aquitaine et le Grand Est (...) Lire la suite

Image d'illustration. Construction de maison à ossature bois © Luckie8

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :