La collecte 2021 du Baromètre de l'Immobilier Responsable est lancée !

Jusqu’à présent limité aux acteurs de l’immobilier d’investissement, sociétés de gestion, sociétés d’investissement immobilier cotées, et investisseurs institutionnels, l’OID souhaite élargir le périmètre d’analyse du Baromètre de l’Immobilier Responsable et ouvre pour cette édition 2021 la collecte aux promoteurs immobiliers.

Le processus de collecte

La collecte est ouverte à toute société de gestion de portefeuille sur le périmètre France, tous investisseurs institutionnels sur les détentions immobilières directes et tous promoteurs sur les projets immobiliers réalisés en France. Elle suit le processus suivant :

  • envoi des données par le contributeur à l’OID ;
  • vérification par l’équipe de l’OID ;
  • agrégation des données ;
  • publication du Baromètre.

Les démarches des sociétés d’investissement immobilier cotées sont analysées par collecte documentaire, réalisée à partir de l’analyse des rapports 2020 accessibles en ligne. L’analyse des données par l’OID fait ensuite l’objet d’une vérification et d’une validation par les équipes en charge de la gestion et des investissements immobiliers des SIIC analysées.

La collecte de données couvre les éléments suivants :

  • informations administratives et générales sur vos actifs immobiliers (typologies de fonds, montant des actifs immobiliers etc.) ;
  • informations relatives à la qualité et la transparence du reporting ESG ;
  • l’intégration des enjeux ESG dans la politique d’investissement ;
  • la gouvernance de la démarche ESG.

Le calendrier 2021 de collecte

La contribution à la base de données est volontaire. L’OID attache une importance particulière à la confidentialité des données et au processus qualité. Les données collectées sont confidentielles. La date limite de collecte est fixée au 31 août 2021.

 

EN SAVOIR PLUS :

 

Actualité publiée sur Plan Bâtiment Durable
Consulter la source

 immobilier

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 immobilier