La certification bois CTB évolue

1512 Dernière modification le 16/05/2018 - 10:54
La certification bois CTB évolue

MARQUE. Créée il y a 65 ans par le Centre Technique du Bois (devenu FCBA depuis), la marque CTB fait peau neuve, afin de devenir plus forte, lisible et attractive. Elle couvre tout l'univers du bois et de l'ameublement et se positionne comme une certification de référence.

 Dans la jungle dense des marques de qualité, certifications et autres labels pour le matériau bois, CTB souhaite émerger en 2018. Couvrant tout le spectre de ses utilisations, cette marque fédère aujourd'hui 375 entreprises titulaires et près de 600 gammes de produits, services et compétences. Comme le souligne l'Institut technique FCBA, "la certification apporte aux professionnels et aux consommateurs un éclairage pertinent pour choisir en toute confiance". "Pour les entreprises titulaires des certifications, c'est aussi un levier unique de progrès, de distinction et de valorisation", ajoute-t-il. D'où l'idée de renforcer cette marque "CTB" afin de la rendre plus identifiable.

Trois pistes ont été privilégiées : la première consistera à mettre en place deux secteurs distincts, permettant de réunir et fédérer plusieurs certifications, à savoir "Construction bois" et "Durabilité-Préservation bois". Une initiative qui devrait renforcer la lisibilité du dispositif et qui s'enrichira d'autres secteurs à l'avenir. L'Institut technique FCBA entend ensuite lancer de nouvelles certifications CTB afin de mieux répondre aux attentes du marché français, et notamment une qui sera dédiée au "Constructeur bois". (...) Lire plus 

Marque CTB © FCBA

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :