La Californie veut investir dans ses infrastructures « vieillissantes »

Rédigé par

Le Moniteur

840 Dernière modification le 28/02/2017 - 09:48
La Californie veut investir dans ses infrastructures « vieillissantes »

La Californie veut investir 437 millions de dollars dans ses infrastructures anti-inondations à la suite de pluies diluviennes qui ont provoqué des crues, endommagé un barrage et forcé l’évacuation de milliers de personnes. Elle prépare également un vaste plan de rénovation de ses ponts et routes « vieillissants ».

Alors que les Etats-Unis attendent le grand plan de modernisation des infrastructures « croulantes » du pays (dixit le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer) promis par le président Donald Trump, la Californie a décidé de prendre les devants. Confronté à d’immenses inondations suite à des pluies diluviennes (voir Focus), « l’état doré » (the golden state en VO) a annoncé vouloir investir 437 millions de dollars dans ses infrastructures anti-inondations et préparer un vaste plan de rénovation de ses ponts et routes « vieillissants ».

« Au vu des intempéries qui mettent sous pression les routes, ponts et systèmes de contrôle des crues de Californie, le gouverneur Jerry Brown annonce une série de mesures pour renforcer la sécurité des barrages, améliorer la protection contre les inondations et réparer les infrastructures vieillissantes de transport et d’eau », selon un communiqué. La Californie « a commencé des réparations sur ses routes et ponts abimés pour un coût de 595 millions de dollars », ajoute le texte.

L’Etat le plus peuplé du pays évalue les travaux de maintenance qui ont été longtemps différés à 59 milliards de dollars pour les autoroutes et 78 milliards pour les routes locales.

Le gouverneur travaille avec le Congrès californien à un plan de financement pour avril.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Alfredo Baruglia/HotSpot Media - Social Pool par Alfredo Baruglia (Désert de Mojave, Californie)

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :