L’Untec lance son premier MOOC sur le BIM

Rédigé par
Louise Wulfowicz

Chargée de communication

7031 Dernière modification le 24/02/2017 - 10:54
L’Untec lance son premier MOOC sur le BIM

Le BIM est l’un des aspects majeurs de la révolution numérique que vit actuellement le monde du bâtiment. Au-delà d’images et de plans en 3 dimensions, l’ambition du BIM est d’embarquer toutes les informations sur la vie du bâtiment dans un support informatique que tout le monde peut consulter.

L’Untec, l’Union Nationale des Economistes de la Construction, vous propose donc une formation vous permettant de comprendre le lien qui unit ces économistes au BIM. Ce lien se fait par un support nommé la maquette.

Mais qu'est-ce que la prescription ? Comment prescrire en s'inscrivant dans le processus BIM ? Comment maitriser les coûts en utilisant les informations du BIM ? Le MOOC « Prescrire et Estimer à l’heure du BIM » répond à toutes vos questions, et bien plus encore.

Cette formation est destinée à toutes celles et ceux qui se sentent concernés par le bâtiment, qui se reconnaissent dans les métiers de l’ingénierie et du bâtiment et les professionnels qui interviennent dans la maîtrise des coûts du projet.

Pendant 6 semaines, vous serez formés sur la prescription à l’aide du BIM. Au rythme de 3 heures par semaine, vous apprendrez et perfectionnerez l’utilisation du BIM grâce à une bibliothèque enrichie, plus de 20 vidéos, de quiz, et d’évaluations.

Plus de 1 000 personnes sont à ce jour inscrites au MOOC. Rejoignez-les dès maintenant en vous inscrivant sur :

www.economieconstruction.com

Partager :