L’Observatoire de la Ville et Up Conférences organisent une conférence à Strasbourg

L’Observatoire de la Ville et Up Conférences organisent une conférence à Strasbourg

La première « Up Conférences » de Strasbourg s’est tenue mercredi 7 février, au théâtre du Maillon, sur le thème « décloisonnons la ville : demain, habiter des villes collaboratives ? ».

Proposé par l’Observatoire de la Ville, laboratoire d’idées porté par la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier, et Up Conférences, ce débat a réuni une centaine de participants.

La parole a été donnée à des acteurs de la ville de demain. Les intervenants de la table ronde - Philippe Bies, adjoint au maire de Strasbourg, Christian Devillers, architecte-urbaniste, Brigitte Fouilland, directrice exécutive de l’École urbaine de Sciences po, Nicolas Goudy, président fondateur d’Hacktiv, Christophe Paris, directeur général de l’AFEV (Association de la fondation étudiante pour la ville) et Bernadette Paul-Cornu, co-dirigeante de Familles Solidaires - ont pu partager leurs réflexions à partir de leur expérience, des projets innovants qu’ils portent.

Brigitte Fouilland précise : « La ville est souvent apparue comme cloisonnée, alors qu’une approche plus transversale et plus souple est nécessaire pour répondre aux nouveaux besoins des habitants ».

Christian Devillers demande : « Les habitants sont les experts du quotidien : comment les remobiliser pour intervenir sur la fabrication de leur habitat ? » (...) Lire plus

La conférence organisée le 7 février par l'Observatoire de la Ville et Up Conferences à Strasbourg© D.R.

Article publié sur BusinessImmo
Consulter la source

 Strasbourg
 Observatoire de la Ville
 Up Conférences
 villes collaboratives
 habiter durable

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 Strasbourg
 Observatoire de la Ville
 Up Conférences
 villes collaboratives
 habiter durable