L'observatoire climat-énergie pointe la dérive des résultats français

Rédigé par

David Ascher

GÉRANT

1076 Dernière modification le 19/09/2019 - 09:58
L'observatoire climat-énergie pointe la dérive des résultats français

La plupart des indicateurs de la transition énergétique et climatique de la France sont dans le rouge selon les chiffres 2018, rapporte l'observatoire climat-énergie. Les transports et le logement sont une nouvelle fois mis à l'index.

"Ce n'est pas un outil qui mesure l'ambition de la France mais un outil neutre qui suit annuellement le respect des objectifs qu'elle s'est fixée", explique Anne Bringault, responsable Transition énergétique au Réseau Action Climat (RAC). L'observatoire climat-énergie, créé il y a un an, a rendu public ce 18 septembre les premiers résultats pour 2018. C'est-à-dire les écarts par rapport aux engagements inscrits dans la stratégie nationale bas carbone (SNBC) de 2015 et la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) de 2016.

Les chiffres publiés par cet observatoire, auquel participent le RAC, le Cler, le ministère de la Transition écologique, l'Ademe, Entreprises pour l'environnement (EpE) et l'Iddri, sont globalement mauvais tant en ce qui concerne le climat que l'énergie (...) Lire la suite

 

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Crédit photo : Kzenon

Partager :