L'Europe autorise la France à accorder 30 milliards d'euros d'aides aux renouvelables

507 Dernière modification le 29/07/2021 - 11:14
L'Europe autorise la France à accorder 30 milliards d'euros d'aides aux renouvelables

La Commission européenne a donné son feu vert à la France pour mettre en oeuvre un plan d'aide de 30,5 milliards d'euros destiné aux énergies renouvelables. Une enveloppe qui doit favoriser la production d'électricité d'origine renouvelable, par le biais d'appels d'offres en soutien aux opérateurs du solaire, de l'éolien terrestre et de l'hydroélectricité.

Bruxelles a autorisé ce 27 juillet la France à mettre en oeuvre un plan d'aide de 30,5 milliards d'euros en faveur des énergies renouvelables. L'Hexagone avait en effet fait part d'un projet de soutien aux opérateurs d'installations solaires, éoliennes terrestres et hydroélectriques, par le biais d'appels d'offres, qui doit permettre de favoriser la production d'électricité d'origine renouvelable.

 

D'après l'AFP, la Commission européenne a jugé que ce plan était "conforme aux règles de l'Union européenne en matière d'aides d'État""Cette mesure d'aide encouragera le développement des sources d'énergies renouvelables-clés et soutiendra la transition vers un approvisionnement énergétique durable sur le plan environnemental, conformément aux objectifs du Pacte vert", a détaillé la commissaire à la Concurrence, Margrethe Vestager, dans un communiqué. La responsable fait ici référence au fameux "Green deal", un programme [...] Lire la suite 

 

Actualité publiée sur Batiactu
Consulter la source

Partager :