L’espace BOO du siège social de la MAIF choisi pour tester OsmoZ de Certivéa

Rédigé par

Communication CERTIVEA

Direction de la communication

3855 Dernière modification le 13/04/2018 - 15:04
L’espace BOO du siège social de la MAIF choisi pour tester OsmoZ de Certivéa

Pour améliorer la qualité de vie au travail (QVT) de son siège social à Niort (79), la MAIF a testé la démarche OsmoZ levier Aménagement.

La MAIF a mis en place une démarche intitulée OSER (Organisation Souple, Epanouissante et Responsabilisante). En cohérence avec cette démarche, les nouveaux aménagements font l’objet d’une réflexion croisée accrue entre services immobiliers et services QVT pour favoriser l’émergence de pratiques collaboratives et améliorer la qualité de vie des collaborateurs. C’est l’espace B00 au sein du siège social qui a été choisi pour tester la démarche OsmoZ car il synthétise les nouveaux aménagements réalisés par la MAIF. L’objectif était de regrouper les collaborateurs travaillant sur les sujets du digital et de l’innovation afin de favoriser les échanges et les collaborations.   

«Tester le référentiel pilote OsmoZ sur une nouvelle typologie d’aménagement, nous a permis de conformter ou modifier certains choix. La qualité des cadres de vie est un élément clé des environnements de travail.» 
David Polteau, Responsable Qualité Hygiène Sécurité Environnement, MAIF

Lire les détails du projet 

Partager :