ICADE convaincue par le Label R2S-Ready2Services

Rédigé par

Communication CERTIVEA

Direction de la communication

2536 Dernière modification le 17/12/2018 - 09:46
ICADE convaincue par le Label R2S-Ready2Services

En septembre 2017, le siège social d'Icade a quitté le Millénaire pour rejoindre OPEN à Issy-Les-Moulineaux. Au-delà d'un changement de localisation, ce déménagement a impulsé non seulement une évolution des méthodes de travail et du management au sein de l’entreprise mais aussi la conception et l’exploitation numérique du bâtiment.

Accueillant aujourd’hui 600 des 1200 collaborateurs que compte la société, l’édifice est dédié à l’amélioration de la qualité de travail, avec une réflexion sur sa flexibilité et sa digitalisation.

"La démarche initiée par le pilote R2S a permis d’approfondir une réflexion interne sur les liens entre DSI et gestionnaire du bâtiment et d’entamer un travail sur la définition d’un nouveau rôle dans l’exploitation d’un bâtiment : celui de DSI du bâtiment".  Benjamin Ficquet – Directeur des Transitions environnementales chez Icade

 

A propos du Label R2S

 

Le cadre de définition « Bâtiment connecté, bâtiment solidaire et humain » constitue la base du référentiel du Label R2S - Ready2Services développé pour les bâtiments non résidentiels, en partenariat avec la SBA, et délivré par Certivéa en France et Cerway, filiale de Certivéa, à l’international.

Ce label a pour vocation de préparer le bâtiment à accueillir de nombreux services numériques, qui apporteront plus de confort aux utilisateurs et donneront au bâtiment la capacité d’interagir avec son environnement. En d’autres termes, le Label R2S permet au bâtiment d’être inclusif : c’est-à-dire de communiquer d’une part avec l’intérieur, en associant son occupant, et d’autre part vers l’extérieur, en s’intégrant dans un quartier ou une ville. Le bâtiment, positionné alors comme un élément indispensable de la Smart City, sera valorisé sur le marché de l’immobilier par son adéquation avec l’évolution des usages.

 

Télécharger l'intégralité de leur étude de cas

Partager :