« L'écologie à la française » détaillée par Emmanuel Macron

« L'écologie à la française » détaillée par Emmanuel Macron

Le président de la République a levé le voile sur la planification écologique du gouvernement lors d'une interview à TF1 et France 2 la veille de la présentation officielle de sa feuille de route.

Ce lundi 25 septembre à 15 h, Emmanuel Macron présentera officiellement la planification écologique que le gouvernement souhaite suivre pour amener la France à une réduction des GES nécessaire pour atteindre d'ici 2050 la neutralité carbone. 

En amont de cette annonce à l'Élysée, le président de la République s'est permis un teasing officieux lors d'une interview donnée sur TF1 et France 2 dimanche 24 septembre au soir. Emmanuel Macron a dit croire, lors de cet entretien, à une « écologie à la française » assurant que la France « avait fait la moitié du chemin. »

Déclaration d'amour à la PAC

Si le chef de l'État a adoubé la voiture électrique pour faire baisser les émissions, côté bâtiment, il a confié ne pas vouloir interdire les chaudières au gaz. « On ne peut pas laisser nos compatriotes sans solution, notamment dans les zones rurales ». En revanche, le locataire de l'Élysée a réaffirmé son amour de la thermodynamique. Il a promis de tripler la production de pompes à chaleur en France, citant l'exemple du palais de l’Élysée ayant remplacé ses deux chaudières fioul par une pompe à chaleur.

Emmanuel Macron devrait s'exprimer en fin de journée, à l'issue du conseil de planification écologique.

Partager :
Rédigé par
Anne-Sophie Tardy - Construction21

Responsable de l'éditorial