L’association BBCA imagine déjà le « quartier bas carbone »

Rédigé par

Le Moniteur

1202 Dernière modification le 02/02/2017 - 09:30
L’association BBCA imagine déjà le « quartier bas carbone »

L'association BBCA et BNP Paribas Real Estate ont lancé les études pour mettre au point un référentiel pour à terme créer le premier quartier pilote bas carbone.

Le 30 janvier, Philippe Van de Maele déclarait vouloir lancer l’Alliance HQE-GBC qu’il préside à la conquête des premiers quartiers durables. Deux jours plus tard, il semble que l’ancien président de l’Ademe se soit fait griller la politesse.

Déjà porteuse avec son label Bâtiment neuf BBCA, des premiers travaux qui ont donné naissance au référentiel E+C-  pour les bâtiments bas carbone, l’association BBCA a annoncé s’être donné le défi de déterminer les caractéristiques des futurs quartiers bas carbone. « Une démarche globale d’aménagement qui va permettre de réduire l’empreinte carbone des bâtiments et plus généralement celle du quartier », explique l’association présidée par Stanislas Pottier.

Une commission technique sera désignée par l’association pour établir le référentiel Quartier bas Carbone. La grille d’analyse combinera :

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Association BBCA - Label BBCA quartier bas carbone

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :