L'assistance à maîtrise d'usage a son livre blanc

Montrer que l'assistance à maîtrise d'usage (AMU), en donnant à l'usager une place centrale, peut "renouveler positivement les pratiques actuelles des acteurs de la fabrication de la ville", c'est l'objectif du livre blanc de la profession, édité par AMU France.

Le réseau national des professionnels de l'assistance à maîtrise d'usage (AMU France) a publié, début avril, son livre blanc, un guide "pour mieux appréhender les démarches centrées sur l'humain dans les projets d'espaces bâti". L'ouvrage, qui s'adresse "aux donneurs d'ordre publics et privés dans le champ de la fabrique de la ville et du cadre bâti", présente les principes d'action et les postures des assistants à maîtrise d'usage et "montre que ces approches, qui donnent à l'usager une place centrale, peuvent renouveler positivement les pratiques actuelles des acteurs de la fabrication de la ville".

 

L'assistance à maîtrise d'usage et, plus particulièrement, son réseau professionnel, entendent "construire le cadre" pour "accompagner des changements de pratiques professionnelles (...). Lire la suite.

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

 usages
 ville
 AMO
 projet urbain

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 usages
 ville
 AMO
 projet urbain