L’AQC publie son rapport annuel et un focus sur la pathologie des sols carrelés

Rédigé par

Le Moniteur

2095 Dernière modification le 07/09/2017 - 07:37
L’AQC publie son rapport annuel et un focus sur la pathologie des sols carrelés
En complément de la nouvelle formule de son rapport annuel, « Observatoire de la qualité de la construction », l’AQC publie désormais un document traitant d'un sinistre récurrent. Cette année, focus sur les sols carrelés, qui font partie des ouvrages les plus pathogènes de ces deux dernières décennies.  

L’Agence qualité construction (AQC) a publié en juin 2017 son premier rapport « Observatoire de la qualité de la construction ». Se substituant au précédent rapport annuel « Sycodès pathologie », il puise ses sources dans les quatre dispositifs d’observation dont dispose l’AQC : le Système de collecte des désordres Sycodès (méthode statistique de recueil de données), le dispositif Alerte (prévention des sinistres sériels), le REX bâtiments performants (identification des désordres émergents liés aux évolutions réglementaires) et Vigirisques (anticipation des risques de désordres futurs).

Si ces quatre dispositifs conduisent chacun à des études et analyses détaillées – pour la plupart disponibles sur le site internet de l’AQC -, le rapport annuel est lui non exhaustif. Il sert notamment à signaler les pathologies les plus importantes et les plus fréquentes, ainsi que leur répartition selon le type d’ouvrage et leur évolution dans le temps. Lire la suite sur LeMoniteur.fr

© AQC - « Observatoire de la qualité de la construction » 2017 et « Pathologie des sols carrelés »

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :