L'AQC lance un appel à contribution pour étudier les impacts de l'expérimentation E+C-

1561 Dernière modification le 13/09/2017 - 07:26
L'AQC lance un appel à contribution pour étudier les impacts de l'expérimentation E+C-
L'agence Qualité Construction (AQC), en lien avec l'Observatoire du label E+C-, lance un appel à contribution afin d'étudier les impacts de la démarche énergie-carbone en termes de qualité et de sinistralité du bâtiment.

L’AQC lance cet appel à contribution afin d’identifier des constructions récentes ayant fait l’objet d’une analyse de cycle de vie lors de leur conception. Le but de ce travail est de réaliser un guide afin de sensibiliser les acteurs sur les points de vigilance et les bonnes pratiques à partager.

Vous pratiquez l’ACV ? Par exemple au travers du label E+C- ou BBCA, contactez l’AQC ! (Aurélie DALLY - 06 46 43 42 80 - a.dally[@]qualiteconstruction.com)

 

La Démarche

Suite à un contact téléphonique, une date de visite de l’opération est définie. Les observations de terrain et les témoignages collectés auprès des acteurs seront analysés par des spécialistes du sujet.

Douze fiches de bonnes pratiques seront rédigées sur la démarche énergie-carbone. Afin de garantir la confidentialité des projets, toutes les informations collectées seront valorisées de façon anonyme.

 

EN SAVOIR PLUS :

Télécharger l’appel à contribution (format pdf - 114.8 ko - 12/09/2017)

Le site de l’AQC

L’expérimentation Énergie-Carbone

Article publié sur Plan Bâtiment Durable
Consulter la source

Partager :