L'Algérie émerge comme l'un des champions de l'énergie durable

Rédigé par

abderrahmane zidane

Architecte, expert en eco construction

1456 Dernière modification le 17/02/2017 - 09:15
L'Algérie émerge comme l'un des champions de l'énergie durable

L’Algérie a émergé comme l’un des champions de l’énergie durable parmi le groupe des pays en développement, estime le nouveau rapport de la RISE 2016 Banque mondiale, publié mercredi 15 février 2016 à Washington.

Selon cette étude sur "les indicateurs réglementaires pour une énergie durable", l’Algérie "a réussi à s’imposer comme l’un des leaders en matière d’énergie durable en figurant parmi les 45 pays dans le monde dotés de politiques énergétiques solides".

Le rapport qui repose sur une nouvelle série d’indicateurs relève que la moitié de ces 45 pays sont en développement et s’imposent de plus en plus comme des "champions" de l’énergie durable.

Il cite à ce titre l’exemple de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Maroc pour le continent africain et celui de la Chine, de l’inde et de la Malaisie en Asie.

L'édition 2017 de ce rapport passe au crible les politiques de 111 pays dans trois domaines que sont l’accès à l’énergie, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

Windmill against blue sky with white clouds into the sun | PPAMPicture via Getty Images

Lire la suite sur Huffpost Maghreb 

Article publié sur Construction21 Algérie
Consulter la source

Partager :